Au revoir eshard, bonjour indépendant!

Où j'annonce mon départ d'eshard et la reprise de ma vie d'indépendant.

Je quitte eshard ce 31 janvier, après presque exactement deux ans.

Lorsque j'ai rejoint eshard début 2018, j'étais indépendant depuis quelques mois. J'ai accepté de rejoindre l'équipe d'eshard, et j'ai mis en sommeil mes activités naissantes d'indépendant, stimulé par un contexte métier que je ne connaissais pas, et une stratégie produit intéressante.

J'étais lead developper pour le produit esdynamic. C'est une plate-forme pour les experts en sécurité qui propose de nombreux outils et contenus autour, notamment, des attaques cryptographiques par canaux auxiliaires. L'équipe qui fait vivre ce produit est très pluridisciplinaire, composée d'experts en crypto et en sécurité, de développeurs Python, et frontend web. Faire vivre un projet aussi riche, avec de nombreuses contributions et profils différents, a été un gros challenge. J'ai découvert en partie l'ecosystème de data science, et contribué à une librairie open-source, scared.

J'ai cotoyé une équipe formidable, que je remercie de m'avoir supporté pendant 2 ans.

Mes aspirations personnelles me conduisent à quitter eshard pour reprendre une activité d'indépendant. Avec mon expérience et mes attentes actuelles, je pense que c'est le meilleur positionnement pour moi. Je cherche à accompagner des équipes qui ont besoin de structurer leurs pratiques d'ingénieries et faire grandir leur produit, autour de projets qui me parlent.

Dès lundi, je vais travailler avec une boîte géniale qui s'appelle Opquast, pour quelques mois.


PS: mes collègues si gentils m'ont offert ce magnifique visuel. Merci à tous 🥰🚀 Photomontage de Rémi décollant de la planète eshard